vendredi 8 novembre 2019

Lueur d'espoir

Je vous avoue que je n'étais pas très optimiste, mardi, en sortant de ma première échographie. Le gars était bien sympathique mais très cash "Ah, bah y'a pas grand chose! C'est vraiment très petit! Etc..." J'avais pourtant pris soin de lui dire que j'étais en insuffisance ovarienne, histoire qu'il ne s'alarme pas plus que nécessaire, mais à l'entendre je pensais que c'était fichu...
En ressortant du cabinet, je me suis empressée de lire le compte rendu. Bon, pas si catastrophique que ça! A gauche : un gros follicule et des minus,  à droite : un gros follicule, deux moyens, et des minus. Ça pouvait être jouable, si les moyens évoluaient correctement.

J'avais donc un peu la pression ce matin en prenant la route de la PMA. Ce qui me rassurait, c'est que mes ovaires tiraillaient un peu, bon signe ça. Si ça tire, c'est que ça travaille. 
Ce bon signe a été confirmé par l'échographie! C'est poussif, comme d'habitude, mais ça pousse!
A gauche : toujours un seul gros follicule de 14 mm, et des minus
A droite : un gros follicule de 11mm, 2 de 10mm, et des petits
Quatre follicules, c'est pas énorme, mais c'est le minimum syndical pour avoir une ponction. Donc si les quatre continuent de pousser gentiment, j'aurai droit à ma ponction!

Moi qui avait commencé cette FIV sur pilote automatique, sans trop m'investir émotionnellement, je recommence à y croire, et à espérer que, peut-être, avec énormément de chance... 
Mais ne nous emballons pas. Une étape à la fois. Déjà on va attendre que j'aille à la ponction et on verra pour l'étape suivante...

3 commentaires:

  1. coucou!
    ha et bien c'est déjà un bon début :-) croisage intensif pour vous <3 j'espère que pâquerette va bien :-)
    Sosoriri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil.
      Pâquerette va mieux, le traitement semble faire de plus en plus d'effets, on espère que ça va continuer sur cette lancée.

      Supprimer
    2. je croise pour vous :-) sosoriri

      Supprimer