mardi 12 novembre 2019

Monito #3 et #4

C'était assez inespéré, mais tout semble se dérouler plutôt bien, en témoignent les deux derniers monitos à l’hôpital.

Hier, lundi férié donc, je me sentais un peu seule au monde quand j'ai pris le volant. Je peux vous assurer qu'à 6h30 un 11 novembre, on est tranquille sur la route! J'ai traversé plusieurs villages fantômes, pas un chat! Personne sur le périph! Pareil à l’hôpital. Seul le service PMA était ouvert, et il n'y avait qu'une sage-femme pour gérer la poignée de patientes présente. Ambiance feutrée et presque familiale, c'était étrange.

Aujourd'hui, atmosphère radicalement différente. Les honnêtes gens retournaient au travail, beaucoup de circulation et des bouchons à l'arrivée, comme d'habitude. Et dans la première salle d'attente, un monde dingue, je n'avais jamais vu ça! Il n'y avait même pas assez de chaises. J'ai patienté un petit 3/4 d'heure avant d'avoir droit à ma prise de sang (2 minutes chrono). Puis les choses sérieuses ont commencé, je suis allée m'installer dans la deuxième salle d'attente, celle pour l'échographie, qui était aussi pleine à craquer. Ambiance usine et travail à la chaîne. Il était 9h. La sage-femme m'a appelé à 11h45. Midi moins le quart! C’était très long. Plus de 3h30 sur des chaises dures et inconfortables + 3h de route = un dos en compote! 

Mais l'essentiel n'est pas là, l'essentiel c'est le résultat de tous ces efforts : de beaux follicules! 
A gauche : toujours un très gros follicule (plus de 20mm) 
A droite : de beaux follicules de 14, 15, 16 et 19mm
Et tout ça sans compter les petits!

J'attends la confirmation de la PMA (impossible de les joindre, ça se bouscule au téléphone...) mais la ponction ne devrait plus tarder.

Même si j'essaie de garder les pieds sur terre, ma lueur d'espoir est devenue une lampe qui clignote!

4 commentaires: