jeudi 30 septembre 2021

Prémonitoire?

Il y a quelques jours, j'ai rêvé que j'étais enceinte. 

C'est le genre de rêve que je faisais beaucoup, au début, et puis, plus rien. Pendant des années. Mais ces derniers mois, ça revient, et ça fait deux fois de suite.

Cette fois-ci, le transfert avait fonctionné, et j'étais tout juste enceinte. Je disais "On n'a pas fait tout ça pour rien, toutes ces années d'attente, tous ces sacrifices." Je souriais. J'étais tellement heureuse, épanouie.

Et puis le réveil a sonné. Dur retour à la réalité... Et au fond de moi, un microscopique espoir : Et si c'était prémonitoire?

Je continue sagement à prendre mes médicaments, et j'ai hâte que les choses sérieuses commencent (échographie doppler dans une semaine!)

Le Provames me fatigue à un point inimaginable. Je ne pensais pas que de minuscules cachets ronds, tout mignons, pouvaient me faire autant d'effet que des piqûres de Gonal, dose maximale. Et bien si.

Sans cacher mon traitement et le futur transfert à Pâquerette, nous n'en avons pas fait des tonnes non plus. C'est difficile de trouver la juste mesure entre lui dire la vérité et ne pas lui donner trop d'espoirs. 

Ça donne parfois des questions assez déroutantes de sa part :

"Mais, tu veux vraiment un bébé?"

Euh, oui, sinon je ne ferais pas tout ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire