jeudi 7 octobre 2021

Retour en terre connue

C'était la gentille sage-femme au téléphone. Elle a dit "C'est tout bon!" Je continue donc le Provames et compagnie, et à partir de dimanche, j'ajoute la Progestérone (joie!). Une nouvelle prise de sang lundi matin pour confirmer que tout est OK, et transfert prévu pour vendredi 15 octobre. J'aime bien cette date, je ne sais pas pourquoi. 

Pas de nouvelle échographie à prévoir. L'accueil d'embryon, c'est quand même beaucoup plus simple qu'une FIV.

Je n'en menais pas large ce matin, quand je suis allée sagement faire mon échographie. J'avais eu beaucoup de mal à trouver un endroit qui voulait bien me faire une écho avec doppler des artère utérines (une grande première pour moi). Et je me suis retrouvée à quémander au CHU près de chez moi. Sinon, j'aurais dû aller à TrèsGrandeVille (1h45 de route).

J'avais donc rendez-vous dans cet hôpital que je ne connais que trop bien. J'y ai commencé mon suivi PMA (4IAC et 1FIV foirées), j'y ai fait mon suivi de grossesse, j'y ai accouché, et je m'y rends régulièrement pour les consultations rhumato de Pâquerette. Mon homme est également suivi là-bas pour sa maladie. Bref, terrain connu.

Mais je n'avais plus poussé la porte du service PMA/maternité depuis six ans et demi.

Et ça m'a fait drôle. Rien n'avait changé ou presque. Quelques affiches différentes ça et là, mais la même disposition, le même secrétariat, le même couloir d'attente aux fauteuils rouges. Ces sièges sur lesquels j'avais tellement attendu mon tour, lors de mon suivi pour mes tentatives. La dernière fois que je m'étais assise sur l'un deux, j'étais enceinte de 7 mois et je nageais dans le bonheur.

Les larmes m'ont prises par surprise. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire