mercredi 1 septembre 2021

Protocole Accueil d'embryon 1

Le mois de septembre est un mois particulier pour moi. Forcément, en tant que maîtresse, septembre, c'est le stress et le renouveau de la rentrée. Le début d'une nouvelle année. C'est aussi le mois de mon anniversaire, et cette année, je vais prendre 35 ans. Gloups.

Cette année, septembre sera aussi le mois de notre reprise de la PMA. Même si l'attente est toujours trop longue, cette année de pause est plutôt bien tombée car professionnellement, ça a été bien compliqué. L'année scolaire à venir devrait être beaucoup plus apaisée, et je me dis que les conditions sont idéales pour le transfert qui se profile.

La gynéco a été très loquace et très rapide, comme à son habitude, mais si je mets de l'ordre dans tout ça, voilà ce que ça donne :

1) Remplir un énième formulaire de consentement et le renvoyer à la PMA. (10 minutes et un crochet par la poste)

2) Prévoir une échographie et prise de sang pour le 7 ou 8 octobre, donc prendre rdv dès maintenant. (2h et me faire engueuler par la secrétaire de la PMA d'à côté de chez moi...)

3) Prévoir un bilan sanguin courant septembre (avec tout plein de tubes, super!) (2 minutes, le temps de l'écrire sur l'agenda!)

4) Aller commander les produits à la pharmacie, commencer tout de suite l'acide folique, la vitamine E et le Kardegic. (j'y vais de ce pas)

5) Prévenir l'infirmière pour l'injection de progestérone en intra-musculaire le jour du transfert. (c'est fait)

6) Attendre mes règles. Prier pour qu'elles arrivent aux dates prévues sinon il faudra changer les dates de rdv...

7) Quand mes règles débarquent, appeler le secrétariat pour prévenir qu'on commence.

8) Se rendre à l'écho et à la prise de sang le 7 octobre. Attendre les instructions pour commencer le Provames et le Progestan.

9) Refaire une prise de sang le lendemain du début du Progestan.

10) Si mon taux de progestérone n'est pas assez haut, alors il faudra qu'on passe au Progiron. Un produit en injection en sous-cutané, pas remboursé et assez cher a priori...

Bref, un transfert d'embryon, même si ça demande moins d'investissement physique et émotionnel qu'une FIV, ça se prépare quand même!

Yapluka...

2 commentaires:

  1. Mais c'est super ! Ça se concrétise �� j'ai hâte de lire la suite !! Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Titpouce. Je passerai donner des nouvelles.

      Supprimer