jeudi 9 décembre 2021

J - 10 (10SA + 4)

Plus que 10 jours, encore 10 jours, avant d'atteindre le stade tant attendu des 12SA. Puis deux petits jours de plus pour avoir l'échographie officielle du 1er trimestre, et le sésame : la déclaration de grossesse. Le droit de dire que je suis enceinte. Si j'ai un papier, c'est que ça devient réel, c'est que je n'ai pas rêvé.

Je vis ces dernières semaines de manière si particulière. A la fois pétrie de peurs et de doutes, et à la fois m'émerveillant devant ce ventre qui gonfle. Beaucoup plus vite que pour Pâquerette d'ailleurs. J'ai commencé les pantalons de grossesse depuis plusieurs semaines déjà!

Je suis toujours exténuée, je passerais mon temps à dormir. J'attends impatiemment la fin de l'Utrogestan, 1200mg par jour depuis deux mois, je n'en peux plus. L'odeur, la gestion des sous-vêtements, les sensations désagréables... franchement j'en ai marre. Et en même temps, je n'ai pas envie de me plaindre. Qu'est-ce que quelques mois de progestérone à haute dose, comparé à la chance immense que j'ai?

J'ai toujours des nausées, plutôt en fin d'après-midi et en soirée, ce qui me rassure sur la présence de mon petit Charlie. Je ne mange pas grand chose, et ça se voit sur la balance, j'ai perdu 2kg depuis le début de ma grossesse, alors même que mon ventre ne fait que gonfler.

En classe, je fais extrêmement attention au Covid. Même si je suis vaccinée, je n'ai pas envie de le choper maintenant! En dehors des sorties boulot, je vis comme coupée du monde, on ne voit que mes parents, et en faisant très attention. On n'invite plus d'amis, on ne va chez personne. Mais Pâquerette continue quand même la danse, et mon homme d'aller au sport... je ne peux pas les empêcher de vivre complètement. C'est difficile de trouver la bonne mesure...

J'attends les vacances de Noël avec impatience, pour pouvoir me reposer, et savourer enfin mon début de grossesse un peu plus sereinement.

Allez Charlie, on y est presque!

8 commentaires:

  1. Il y a 5 ans nous avons donné nos embryons. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, mais je suis très contente que tu ais pu bénéficié de cette opportunité et que cela fonctionne !! Plein de courage pour toi. Je croise les doigts pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton geste. Je suis sûre que tu as rendu heureux un couple de parents.

      Supprimer
  2. Je te suis depuis au moins sept ans, nous avons été enceintes en meme temps de nos premiers. je n ose jamais commenter car je fais partie des trop chanceuses alors que dire. Mais là je suis tellement heureuse pour vous, pour toi, meme si on ne se connait pas ! Je croise tout ce que je peux pour un merveilleux cadeau de Noel pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me touche beaucoup, merci pour tes bonnes ondes.

      Supprimer
  3. Je pense aussi très fort à toi ♥️ nous étions enceintes toutes deux il y a sept ans, nous voilà à nouveau toutes deux à vivre cette merveilleuse aventure. Je revois ma petite crevette le 24 décembre prochain, nous serons à 19sa. J'ai hâte pour toi, et pour moi du coup^^ des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Titpouce pour tes pensées. Je ne savais pas que toi aussi tu étais à nouveau enceinte, c'est super. Toutes mes félicitations.

      Supprimer
    2. Merci <3 C'est parce que j'avais besoin, cette fois-ci, de vivre dans ma bulle le premier trimestre, et par la suite j'ai eu besoin de continuer de vivre cet instant de bonheur pour moi. Mais un jour, j'en parlerai, parce que cette IAD était magique et parce que je sais que notre histoire, tout comme la tienne, donne de l'espoir. Des gros bisous

      Supprimer
    3. Tu as bien eu raison de rester dans ta bulle. :) Je suis très heureuse pour toi.
      Par contre je ne peux plus accéder à ton blog en cliquant sur ton pseudo.

      Supprimer