jeudi 2 décembre 2021

Petit tour aux urgences (9SA + 4)

Je me suis aperçue que depuis le début je comptais en partant de mes dernières règles, mais qu'il fallait que je me base sur la date du transfert et "l'âge" de Charlie (5 jours). La date de conception serait donc le 10 octobre. Ce qui fait que je ne change pas de SA le vendredi mais le dimanche. J'ai été dépitée de perdre ces deux petits jours. Moi qui me pensais à la veille de mes 10SA, je ne suis en fait qu'à 9SA+4, l'impression qu'on a reculé le chrono, c'est de la triche!


Alors que je montais tranquillement sur mon petit nuage, me projetant de plus en plus malgré moi, j'ai eu une grosse frayeur hier matin. Retour des saignements, avec en plus des douleurs de type règles. Vraiment, j'ai cru que tout était fini...

Incapable d'aller travailler, à la place j'ai foncé aux urgences obstétriques. Il y avait foule, et j'ai cru que j'allais devoir attendre des heures... mais non, coup de chance, le médecin m'a appelée avant tout le monde. Sans doute pour vider rapidement la salle d'attente d'un cas rapide à traiter comme le mien. 

C'était le même médecin que la dernière fois, mais il s'est montré beaucoup plus sympathique, surtout quand je lui ai refait le topo : Grossesse après 6 ans d'attente et 5 FIV. Il a compris à quel point ce petit embryon était important pour moi.

Il m'a examinée, et a découvert que j'avais un polype sur le col de l'utérus! Une petite excroissance bénigne, mais qui peut saigner. Déjà, j'avais une explication! Premier soulagement.

Et puis, enfin, j'ai eu droit à une petite échographie rapide. Juste le temps d'entendre les battements du cœur de Charlie, et de le voir gigoter dans sa petite piscine. Il va bien. Charlie va bien. Deuxième soulagement. Les larmes sont montée.

Plus que quelques semaines à tenir avant mon échographie des 12 SA, qui aura lieu le 21 décembre. Je n'ai jamais été aussi impatiente de voir les vacances de Noël arriver. Allez, déjà dans 15 jours, je serai tout prêt du but.

J'ai confiance en mon petit Charlie. Je continue à lui parler, à l'encourager, à lui envoyer tout l'amour que je peux. Tous les deux, on va y arriver. 


2 commentaires:

  1. Bonjour Gribouillette, en fait pour un embryon congelé il faut compter le stade qu'il avait atteint au moment du transfert. S'il était à J3 le 10 octobre, ça fait J0 le 7 octobre donc début de grossesse le 7 octobre. Dans ce cas tu es bien à 10 SA ;-)
    Clem, une lectrice de l'ombre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      En fait faut que j'aille rectifier car j'ai écris une bêtise : le transfert a eu lieu le 15 octobre, et c'était un embryon de 5 jours. Donc on peut considérer une date de conception fictive le 10 octobre. :)

      Supprimer