mercredi 4 mai 2022

Le droit au bonheur

Finalement... après une semaine au fond de mon lit, suivie d'une semaine pour m'en remettre, j'ai enfin été guérie. Plus de palpitations, la forme retrouvée. Le Covid était reparti sur la pointe des pieds. Bon débarras!

J'ai pu reprendre une vie normale, et me consacrer à la venue de notre petit Charlie. Du bonheur en barre. Les peintures, les achats, tout ce dont je rêvais de faire depuis si longtemps. Enfin, cette "troisième chambre" qui était à la fois chambre d'amis, salle de jeux, et surtout "pièce à bazar" il faut bien l'avouer est en train de se métamorphoser!

Il ne nous reste plus beaucoup de gros achats à faire, mis à part le cosy et le fauteuil. Au programme prochainement, laver tous les petits vêtements dégotés sur Vinted, et refaire un inventaire. Emmener Pâquerette en virée shopping pour trouver un ou deux beaux pyjamas et surtout l'indispensable doudou. Et d'ici quelques semaines, commencer à préparer la valise, déjà! Dans quelques jours, j'attaque mon huitième mois!

Alors, tout n'est pas rose, sinon ça serait trop simple. Je ne vais pas m'attarder sur la belle-mère qui recommence à faire des siennes. Non, ce qui m'inquiète le plus, c'est la maladie de mon homme, qui devient au fil du temps de plus en plus douloureuse et handicapante. Nous avons eu un rendez-vous avec sa neurologue il y a quelques jours, et j'avoue en être ressortie démoralisée. Je suis tellement triste de le voir subir ça, et j'ai peur pour l'avenir...

On ne sait pas de quoi demain sera fait, on ne sait pas ce qui va nous tomber sur la tête... alors on va d'autant plus profiter de chaque jour. Vivre pleinement le moment présent. Et le moment présent, c'est l'arrivée imminente de notre petit miracle. Alors je me concentre là-dessus. Notre petit bonheur en préparation.

2 commentaires:

  1. Heureuse d'apprendre que tu vas mieux et que tu peux te consacrer complètement à l'arrivée de Charlie ! J'espère de tout cœur que la santé de ton homme va se stabiliser, je ne sais pas de quoi il souffre mais je lui souhaite le meilleur. Ce qui est certain, comme tu le dis si bien, c'est qu'il faut profiter de chaque instant de bonheur !
    Des bisous 😘

    RépondreSupprimer