mardi 24 mai 2022

Dernière écho, derniers préparatifs

La semaine dernière, j'ai eu la chance de voir notre petit Charlie une toute dernière fois avant la vraie rencontre. Comme toutes les échographies réalisées pendant ma grossesse, nous ne l'avons pas très bien vu. Qu'importe, l'essentiel est que bébé aille bien, et tant pis s'il ne veut pas se montrer! Il garde la surprise pour le jour J! Toutes les mesures sont bonnes, Charlie est tête en bas, et il pèse déjà 2kg. Poids estimé pour la naissance : entre 3,6 et 3,7kg.

J'ai rencontré un gynécologue du CHU pour débriefer sur la naissance catastrophique de notre petite Pâquerette, et ça m'a fait du bien. D'entendre à demi-mots que oui, l'équipe de l'époque avait merdé. Que oui, j'avais bien eu une énorme déchirure en plus de l'épisiotomie (après coup, ça fait froid dans le dos, j'ai vraiment eu de la chance de récupérer aussi bien). Que oui, ils allaient tenir compte de nos antécédents et de mon traumatisme pour ce prochain accouchement.

Donc on part sur une voie basse uniquement si toutes les conditions sont bonnes, tous les voyants au vert. Ce qui est le cas pour le moment. A la moindre complication, ça sera césarienne. Et surtout, si bébé ne descend pas dans mon bassin, ils n'iront pas le chercher à grand renforts de ventouse, forceps et autres instruments de torture. Pâquerette et moi avons trop morflé la dernière fois.

Ça m'a bien rassurée, même si je reste forcément un peu inquiète, mais je pense que c'est normal avec notre parcours. J'essaie quand même d'être positive, et de me dire qu'on a subi suffisamment d'épreuves, statistiquement, il y a plus de chances que tout se passe normalement. Je rêve juste d'un accouchement classique, sans bébé qui part en néonat' et sans peur de le perdre. Qu'il aille bien, que j'aille bien, et qu'on puisse rentrer à la maison trois jours après, pour retrouver Pâquerette, qui sera bien impatiente de rencontrer son petit frère ou sa petite sœur. J'espère que Dame Nature sera clémente avec nous, pour une fois.

Je suis déjà au milieu de mon huitième mois, et dans un mois et demi au plus tard, petit Charlie sera parmi nous. Sa chambre est quasiment prête. Il me reste la décoration à finaliser, et beaucoup de machines à faire tourner. Hier j'ai fait la première lessive de petits vêtements, ça fait drôle. Par contre, la maison est sens dessus dessous, et je n'ai pas commencé les valises pour la maternité. J'enchaine tellement les rdv que je n'arrive plus à fournir. Consultations sage-femme, cours de prépa à l'accouchement, yoga prénatal, consultations au CHU, échographies avec ma gynéco, virées à la pharmacie, au labo, sans compter les autres rdv style ophtalmo, dentiste, consultations pour Pâquerette... Ainsi que les virées shopping pour faire les derniers achats pour bébé. Je profite aussi de mon congé maternité pour éviter à Pâquerette de faire trop de cantine et de garderie. Mais au final, je me retrouve avec un vrai emploi du temps de ministre.

D'ici le début du neuvième mois, j'aimerais avoir réussi à mettre un peu d'ordre dans la maison, car je sais qu'après je n'en aurais plus le temps. Objectif : faire un gros tri et un gros rangement pièce par pièce. Terminer la chambre de bébé Charlie. Et faire les valises pour la maternité. Histoire de ne plus avoir qu'à profiter du dernier mois pour me reposer. Vaste programme pour les deux semaines à venir!

4 commentaires:

  1. Je te souhaite la plus belle des rencontres. Nous avons eu cette chance avec la césarienne programmée, l'accouchement a été véritablement magique, j'avais été tellement traumatisée par la césarienne en urgence que c'était primordial pour moi de vivre la plus belle des rencontres. Profite de ces derniers instants où Charlie est encore au chaud ❤️ et en tout cas, c'est génial que ton gynéco soit à l'écoute de tes besoins, je suis certaine que ton accouchement se passera bien mieux 🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Titpouce. ❤️
      J'espère aussi que tout se passera au mieux, et surtout de manière plus sereine.

      Supprimer
  2. Coucou, ça fait plaisir de lire toutes tes bonnes nouvelles ! Tu es en pleine forme, tu as toutes les cartes en main pour que tout se passe bien. Reste positive, ça va le faire !
    En attendant ton deuxième plus beau cadeau dans quelques semaines, je te souhaite une heureuse fête des mamans avec un peu d'avance. Profite de ton bonheur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire. :)
      Je profite, je profite!

      Supprimer