mercredi 1 juin 2022

Petits maux et grands bonheurs

Le temps file, et nous sommes déjà au mois de juin! 

Faire des machines n'a jamais été aussi plaisant. Laver de minuscules vêtements de bébé, les plier soigneusement, les ranger dans la commode... c'est quand même bien différent de la corvée de linge habituelle. 

La chambre de petit Charlie prend forme, et enfin la déco que j'avais dans la tête depuis des mois apparait sous mes yeux. Je suis très contente du résultat, c'est très doux et apaisant, exactement ce que je voulais. Il me faut encore un peu de patience pour récupérer les derniers éléments. Les rideaux que j'ai fait recouper, le fauteuil que mon gentil beau-père est en train de galérer à poncer (me suis aperçue seulement après achat sur Le bon coin qu'il était en bois vernis et que ça jurait un peu avec le reste de la chambre...) et quelques étagères à fixer. Je suis impatiente de tout finaliser.

Avec Pâquerette, nous sommes allées faire les magasins. C'est quelque chose de rare chez nous car depuis plusieurs années j'essaie de limiter notre consommation et d'acheter un maximum d'occasion. Mais après avoir fait un stock de petits vêtements Vinted, j'avais très envie d'acheter quelques pièces neuves, choisies avec ma grande puce. Du coup, cette sortie exceptionnelle a pris des allures de fête. Pâquerette a été très fière de choisir le doudou de bébé, ainsi que quelques pyjamas. Un joli moment entre mère et fille.


Au milieu de tous ces grands bonheurs, je dois être honnête et vous parler des petits maux qui ne me lâchent pas. Autant pour Pâquerette j'avais eu une grossesse idyllique, autant pour Charlie ça a été plus compliqué. J'évite d'en parler car je ne veux surtout pas donner l'impression que je me plains. Je suis enceinte, bébé va bien, je n'ai pas le droit de me plaindre quand je pense aux PMettes au bord du chemin...

Mais je dois avouer que tout n'est pas simple. Mon premier trimestre a été éprouvant, entre progestérone à haute dose qui me shootait et pertes de sang qui m'affolaient. Le deuxième a été sportif et fatigant, avec la reprise de l'école et le Covid qui m'a filé de la tachycardie pendant des semaines... Et le troisième a été marqué par l'arrivée des œdèmes. Autant pour les jambes, je m'y attendais et c'est franchement gérable (les bas de contention sont mes amis!) autant pour les mains c'est une surprise... et fortement désagréable. Mes mains gonflent la nuit et me font mal au point de me réveiller. Le matin, je ne peux pas les utiliser, le moindre geste est douloureux. J'ai dû renoncer à tricoter une petite couverture pour Charlie car il faut que j'évite les mouvements répétitifs. J'ai essayé de dormir les mains surélevées pour limiter l'œdème, non seulement ça ne fonctionne pas mais j'ai dû prendre une mauvaise position, et depuis j'ai le bras droit bloqué, du mal à faire certains gestes... 

Bref, toutes ces petits maux ne sont pas bien graves, mais comme l'œdème peut se poursuivre quelques temps après la naissance, j'espère que je parviendrai à pouponner bébé Charlie comme je le souhaite. Car s'occuper d'un bébé sans utiliser ses mains me semble quelque peu compliqué!

2 commentaires:

  1. J'ai eu exactement ce problème avec mes mains, ce n'est pas encore résolu 3 semaines après l'accouchement 😭
    Mais rassure-toi, ça n'empêche pas de s'occuper de bébé, c'est juste la nuit que ça continue d'être douloureux, mais le matin c'est tout bon. Disons que ça n'empêche pas de bien plier les doigts...je mets les mains sous l'eau froide, ça soulage (ce qui n'était pas le cas pendant la grossesse).

    Bon et sinon, c'est super que la chambre prenne forme ☺️ et ce petit moment avec ta puce, top top ! On en a eu aussi avec Poucinette, c'était génial 🥰

    Des bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 semaines!! Tu ne me rassures pas!
      Pour ce qui est de s'occuper de bébé avec les mains gonflées, je pensais justement à la nuit, la mise au sein et tout... A moins que ton bébé fasse déjà ses nuits?
      Je fais des douches écossaises sur mes mains (alternance froid/chaud) et ça soulage pas mal la douleur, même si ce n'est pas magique...
      J'espère que tout se passe bien avec ton petit bout, et que tes mains vont rapidement redevenir normales!
      Bisous

      Supprimer