mercredi 21 septembre 2022

RGO

Trois petites lettres que j'aurais préféré oublier... On avait déjà assez donné avec Pâquerette. Il faut croire que non puisque cette saloperie de reflux a décidé de venir embêter aussi bébé Charlie. Au programme des réjouissances : un bébé douloureux, qui pleure beaucoup plus, et qu'il devient impossible d'endormir en journée. Des soirées en enfer, à devoir le bercer en marchant pendant des heures. Sachant que du haut de ses 2 mois et demi, il pèse déjà 6,2kg... ça tire sur les bras et le dos de maman. J'ai bien cru que j'allais finir par m'écrouler de fatigue et de douleur, jusqu'à ce qu'une gentille kiné me dise "Ça ressemble bien à un reflux quand même!" Je ne m'étalerais pas sur ma culpabilité de n'avoir rien vu, rien compris. Pour ma défense, le RGO de Charlie ne se manifeste pas de la même façon que pour sa grande sœur à l'époque...

Depuis on est passés en mode anti-reflux. On a tout incliné (lit, parc...), je garde bébé à la verticale le plus possible après les tétées, et en journée je ne cherche même plus à essayer de l'endormir pour le poser allongé. C'est écharpe de portage directement. Elle me sauve mes bras, mon dos, et ma santé mentale cette écharpe. Je fais tout avec. Préparer le repas, manger, faire un jeu avec Pâquerette, faire des siestes semi assise, écrire cet article... Le médecin nous a prescrit du Gavison... Gaviscon mon ami, avec son goût de banane chimique... il ne m'avait pas manqué. Avec tout ça, ça va un peu mieux, mais ça reste très fatigant d'avoir un bébé collé à soit non stop de 7h à 22h... 

J'avoue que je suis au bout du rouleau. Je me suis mise en mode survie, chaque jour passé est un jour de gagné. Je suis impatiente que bébé commence la diversification, commence à s'asseoir, pour que cette saloperie de RGO disparaisse... Et je trouve tellement dommage de ne pas réussir à profiter pleinement des premiers mois...

6 commentaires:

  1. Je compatis. Le RGO c'est vraiment le truc qui gâche les premiers mois...

    RépondreSupprimer
  2. Inexium m'a sauvé avec ma fille mais je ne sais plus à partir de quel âge on peut commencer. Sinon, la brosse à dent électrique m'a également beaucoup aidée!! Ca peut paraitre surprenant mais ca marchait très bien sur ma louloute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inexium je connais car j'ai eu pour Pâquerette. Je crois que normalement c'est à partir d'un an mais on coupait le comprimé pour faire une dose plus petite.
      Lol pour la brosse à dent!! :D

      Supprimer
  3. L'éviction totale des produits laitiers a fait disparaître le rgo comme par magie chez ma poulette.
    Bon courage à vous 😘

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que vous allez bien et que les soucis avec BB diminuent.
    BISOUS Affectueux.
    ODILE 67.

    RépondreSupprimer