mardi 19 novembre 2019

Entre deux

Je suis en arrêt de travail, j'ai du temps pour moi et pour me reposer. Et tant mieux car, est-ce la faute de la progestérone, du contre-coup de la ponction, ou des deux, je suis crevée. Je fais une sieste tous les jours, et tombe quand même de fatigue à 22h le soir... 

Ce temps de pause est donc amplement nécessaire, mais du coup j'ai l'impression d'être hors du temps, de flotter dans un entre deux bizarre. La semaine dernière, je suis allée 4 jours sur 5 à la PMA, donc mes journées étaient très remplies. Là, j'ai du temps pour penser, or c'est la dernière chose que je veux faire.

Alors j'essaie de m'occuper. Je prépare ma classe, je brique la maison, je prépare des petits plats à congeler, je fais des machines. Une fois que le transfert aura eu lieu, pas question que je fasse du ménage en grand ou que je secoue ma grosse couette, on ne sait jamais. Du coup je fais tout maintenant. J'ai même changé mes draps (qui n'en avaient pas besoin) pour être sûre de ne pas aggraver mes allergies, et éviter les épisodes d'éternuements et de mouchages intensifs tous les matins. Éternuer, se moucher, ça fait contracter l'utérus. Et après je psychote.

Oui je suis cinglée.

Tout est organisé pour demain. Pâquerette va passer l'après-midi avec Mamie. Mon homme rentre de sa formation ce soir exprès pour qu'on puisse partir à la PMA demain matin, directement après le coup de fil. J'ai prévu le jus d'ananas (il parait que ça aurait des effets bénéfiques...), le chocolat qui va bien et les bouquins.

Maintenant reste à attendre le top départ. En espérant qu'il ait lieu...

1 commentaire: