vendredi 5 novembre 2021

6SA

Ma consultation avec ma gynéco de ville (alias gynéco congélateur...) s'est bien passée, au delà de mes espérances. Comme d'habitude, elle ne m'a pas laissé en placer une, ne s'est pas montrée particulièrement encourageante, ni à l'écoute. 

Mais qu'importe, l'essentiel est là : je n'ai pas de décollement. L'échographie a montré un minuscule embryon de 2 mm dans un sac gestationnel. Normal de ne pas en voir davantage à ce stade. Et, sans même que je ne réclame, elle m'a donné un arrêt de quinze jours. Alors que j'appréhendais énormément la reprise, ça m'a soulagée d'un coup.
Je ne vois pas du tout comment j'aurais été capable de faire classe, je me traîne comme une mamie. J'ai dépassé le stade de la fatigue, je suis en état d'épuisement avancé. Envie de dormir en permanence. Sans rien faire de la journée. Imaginez avec le boulot. 
"Ce n'est pas étonnant, avec les doses de Progestan que vous prenez!"
Et oui, 1200g par jour. Je déborde de progestérone. Si vous m'appuyer sur les joues, ça ressort par les yeux!
Je suis sortie du rendez-vous presque sereine. Sans compter que je n'ai plus de pertes de sang depuis lundi matin, ce qui me rassure bien! 

Donc voilà, pour le moment, tout va bien. Et si tout continue à aller bien, j'aimerais me rappeler de ce tout début de grossesse. C'est assez différent de mon début de grossesse pour Pâquerette. 
Je ne me rappelle pas m'être sentie aussi tôt "habitée". Pâquerette prenait énormément de place dans ma tête, Charlie lui, prend déjà beaucoup de place dans mon corps! J'ai déjà la sensation d'avoir un ventre énorme (alors que physiquement ce n'est pas le cas). Je sens que mon utérus a grossi et appuie sur ma vessie. Du coup je vais aux toilettes 24781 fois par jour. Environ.

Je dois déjà ouvrir le bouton de mon jean pour être à l'aise, et j'ai passé la plupart de mes vacances en pantalon de sport. Vacances qui ont été un peu spéciales. J'ai eu tellement peur de ce possible décollement que j'ai passé une grande partie du temps allongée, au mieux assise. Pas facile pour ma petite Pâquerette, qui a l'habitude d'avoir une maman plus active que ça. Nous avons fait une orgie de lecture, dessins animés et jeux de société. Je crois que quand je repenserai à ce début de grossesse, plus tard, ce qui m'apparaitra, ce sont nos parties de Bonne Paye et de 7 familles. 

Plus que 2 semaines avant l'échographie de "datation". Allez Charlie, on va y arriver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire