Cette journée spéciale était si attendue et redoutée à la fois!
Il y a un an encore, quand on me parlait du collège, j'étais au bord de la syncope. Mon bébé? Au collège? Avec ces bâtiments où l'on se perd, ces grands gaillards boutonneux, ces filles maquillées, ces profs pas tous sympas, ces sacs à dos pesant une tonne... cet univers me semblait tellement hostile... Et puis Pâquerette a grandi, a mûri. L'année de CM2 nous a bien préparé toutes les deux. Il y a eu une rencontre sportive, la visite du collège, on a lu plein de bouquins sur le sujet aussi. Et cette entrée en 6ème m'a semblé une évidence. C'était le moment, elle était prête. Et moi aussi.
Quant à Charlie, il était prêt depuis bien longtemps, attendant impatiemment d'aller à l'école pour retrouver son copain de chez nounou, et - je cite - jouer au toboggan et faire du vélo dans la cour. Etant moins nostalgique pour mon deuxième que pour ma première, je me réjouissais plutôt de cette rentrée. Mon quotidien en allait être simplifié. Et c'était signe qu'il grandissait, que le "dur" était derrière nous. J'étais sereine, connaissant le caractère de Charlie, je savais que ça se passerait bien.
J'ai en plus eu l'immense chance de pouvoir faire un échange avec une collègue également à temps partiel dans mon école, et ainsi de pouvoir les accompagner tous les deux ce matin.
Dès que Pâquerette a vu sur les listes qu'elle était dans la même classe que sa copine de toujours, la tension est retombée. J'ai respiré. Tout allait bien se passer. C'est avec un grand sourire qu'elle est allée se ranger avec ses camarades de classe. Une nouvelle aventure va pouvoir commencer.
Charlie qui avait sagement attendu dans la cour du collège de sa sœur n'en pouvait plus d'impatience quand nous sommes arrivés devant son école. A l'entrée en classe, son copain de nounou lui est tombé dans les bras et lui a fait un gros câlin. Il a rapidement été vivre sa vie dans la classe et tester tous les coins jeux, sans un regard pour ses parents. Et c'est très bien comme ça!
Bref ce fut une rentrée sereine. Maintenant j'ai hâte de les retrouver ce soir pour qu'ils me racontent tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire