Il faut admettre qu'au bout d'un mois de Petite Section, Charlie a déjà appris plein de nouvelles choses à l'école. Taper dès qu'il n'est pas d'accord. Postillonner partout et exprès. Jeter des objets à travers la pièce à la moindre frustration. Hurler à vous défoncer les tympans.
Je ne reconnais plus mon petit garçon. Certes il a toujours eu du caractère, mais ça restait quand même très gérable. Là clairement il s'est métamorphosé en démon.
Je sais qu'il prend beaucoup sur lui à l'école, pas facile de rester assis, d'écouter la maitresse, de suivre les consignes. Pas facile de cohabiter soudain avec 26 camarades de 3 et 4 ans, bruyants et survoltés. Pas facile d'avoir son compte de sommeil à la sieste dans un dortoir bondé.
Donc il est crevé, et moi je morfle. Il décharge tout en rentrant à la maison. Je ne lâche pas mais c'est dur! La moindre demande provoque des crises bruyantes voir violentes. Il est beaucoup puni au coin. Ce qui ne résout rien. J'essaie d'instaurer des routines, de lui faire verbaliser ses émotions, de passer du temps avec lui car il a besoin de sa maman. Mais ce n'est pas magique.
Bref ce premier mois d'école est très compliqué... Mon moral n'est pas au beau fixe et je ronge mon frein en attendant une amélioration...
J'aimerais retrouver mon petit garçon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire