Enfin, j'ai retrouvé mon petit garçon, ouf! Bien sûr il n'est pas toujours d'accord, il y a encore des colères, ce qui est normal à son âge, mais le démon est parti. Nous n'avons plus 10 crises par jour avec hurlements, je ne me fais plus taper dessus pour un oui pour un non, il est redevenu bien plus coopérant, et je le sens mieux dans ses baskets.
Il commence à prendre le rythme de l'école. Il lui aura fallu quelques semaines d'adaptation, ce qui est somme toute assez peu, mais que cela m'a semblé long! Nous ne passions plus aucun moment agréable ensemble, c'était crises, punitions, hurlements et pétage de plomb tous les soirs... usant! Bref je savoure le calme retrouvé.
De son côté, Pâquerette m'épate chaque jour par son autonomie grandissante (et elle partait de loin!). Elle ne craint pas les grands troisièmes, prendre le car seule matin et soir est devenue une formalité, elle s'organise bien pour les devoirs. Je suis très fière d'elle. Elle aime le collège, avoir des profs spécialisés chacun dans leur matière, le self, la liberté. Elle était prête pour la sixième.
Le rythme est pris, Charlie apprend chaque jour à être élève de petite section, et Pâquerette est déjà une vraie collégienne. Avec tout ça les vacances se profilent, et nous avons tous hâte car la fatigue se fait ressentir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire